"Bravo à nos cyclistes!"

Après une étape à Orange où Caspar nous a hébergés pour la nuit, puis une étape à Saou chez Thierry (oncle de Sébastien) et Julie, et une nuit dans un camping, nous sommes arrivés au pays du Beaujolais… Sébastien connait bien, puisque ses parents y ont déménagé lorsqu’il avait 18 ans. Ces petites routes sur les côteaux, Sébastien les connait bien. Nous retrouvons les pierres dorées, les salles que nous avions visitées lors de la préparation de notre mariage, des coins où nous étions allés cueillir des cerises, des mûres ou ramasser du raisin…

Nous discutons tranquillement, avançons petit à petit. A Chazay d’Azergues, 2 personnes nous font des grands signes: ce sont Françoise et André qui souhaitaient nous saluer et nous inviter à une conférence en septembre pour partager notre aventure. Puis nous continuons en direction de Lachassagne.

Une dernière côte se profile au loin et nous voyons un cycliste descendre très rapidement. Sébastien pense tout de suite à son frère Damien qui vient à notre rencontre. Mais ce cycliste tourne… Puis revient, jette son vélo dans le bas côté et se cache. Nous avons confirmation: c’est bien pour nous! Nous rions et voyons finalement que c’est Liliane (mère de Sébastien) qui vient à notre rencontre… Ce sont les grandes retrouvailles. Les larmes piquent les yeux. Liliane prend le vélo de Sara dans la dernière côte, pour se faire une idée… elle finira les quatre fers en l’air emportée par le poids du vélo à l’arrêt!

Sur le chemin du retour, Jean-Pierre (père de Sébastien) rentre du travail et fait une halte pour nous saluer. Arrivés à la maison des parents, nous découvrons une pancarte: "Bravo à nos cyclistes!"… Très émouvant!

Damien (frère de Sébastien) et Marine arrivent eux aussi et testent les vélos. Plus tard ce sera Nicolas (frère de Sébastien), Céline et Paulin, ce petit neveu né pendant notre absence. Tout le monde est au rendez-vous, cela nous touche énormément… Nous avons passé un excellent WE en leur compagnie.

Nous réalisons aussi petit à petit que le temps passe vite. La prochaine étape sera le Jura où un programme bien chargé nous attend: rencontre avec l’école Antoine Lyonnet de Saint Laurent en Grandvaux (l’école qui nous a suivis pendant notre aventure) vendredi après-midi, conférence-débat à la Mairie de Saint Laurent samedi soir, sans oublier nos amis du Haut Jura qui nous attendent pour fêter notre retour!

[Drapeau de France Sara | Le 27-04-2010 11:34 | 4 commentaires]

Commentaires

[France Gill | Le 03-05-2010 11:12]

Je vois que les émotions sont au RdV. et ce n'est sans doute pas fini... Continuez à profiter ainsi de ces temps de retrouvailles ! des cadeaux précieux !

[France Céline_Mz | Le 29-04-2010 08:34]

Je crois qu'il va falloir oublier le Jura ensoleillé...les prévisions météo ne sont pas très optimistes! Mettez vos gore-tex et polaires en haut de vos sacoches!A ce week-end.

[France Liliane | Le 28-04-2010 14:03]

Quel bonheur ce fut de tous vous retrouver ... "au nid" !! Bon vent vers le Jura ensoleillé.

[France Tata Nadine | Le 27-04-2010 17:38]

Ca fait du bien de rentrer et de trouver tout le monde en assez bonne forme et même un petitou de plus chez Sébastien, finalement 2 ans c'est long et c'est court, bon courage pour la remontée Bisous NADINE

Ajouter un commentaire

Recopier le code: